Zéro Gaspi à la Prairie
EPI 6° - PARCOURS D'ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTUREL
Objectif: Campagne de sensibilisation de la gestion des déchets et mise en place de solutions pour minimiser les déchets au sein du collège avec réinvestissement aux autres classes et dans les parcours.
Analyse des déchets produits par « autopsie » des poubelles
Décomposition par catégories de déchets trouvés : Alimentaire ou bio déchets Papier ,Plastique Consommables….
Synthèse et transcription pour compréhension + sensibilisation d’autres publics + recherche de solutions durables
Problématique :
Comment rendre le collège écoresponsable en gérant ses déchets ?
EPI 5° - PARCOURS D'ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTUREL
L’AVENTURE
Objectif L’aventure d’hier à aujourd’hui : entre fiction et réalité
Problématique :
En quoi l’aventure a-t-elle permise de changer la représentation du monde?
Qu’est-ce que l’aventure?
EPI 4° - PARCOURS D'ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTUREL
INNOVATION
Objectif : L’évolution des innovations du XVIIe-XVIIIe : Du duel à l’escrime. De la
Littérature au slam
Problématique :
Que sont devenues les innovations du siècle des lumières?
Comment les innovations du siècle des Lumières ont évolué jusqu’à nos jours?
EPI 3° - PARCOURS D'ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTUREL
MANIPULATION
Objectif: comprendre la manipulation de l’information.par les mots, les images , les chiffres, les arts .
Problématique :
Comment manipuler une information au service d’une idéologie?
– Réalisation: Créer une production visuelle, sonore qui met en scène la manipulation de l’information au service d’une idéologie. d’une idéologie.