inscriptions et tarifs

Rentrée scolaire 2024/2025

PROCEDURE POUR LA DEMANDE DE RENDEZ-VOUS

Pour la maternelle, les fiches de renseignements sont à compléter en ligne et à imprimer. Elles sont à déposer sur place :

  • pour les PS et TP : à partir du lundi 4 mars 9h
  • pour les MS et GS : à partir du mercredi 6 mars 9h

Pour l’élémentaire, du CP au CM2, la fiche de renseignement est à compléter en ligne, à partir du lundi 26 février.

Pour le collège : la fiche de renseignement est à compléter en ligne en joignant les trois derniers bulletins scolaires et une photo d’identité de l’enfant, du lundi 12 février au lundi 4 mars.

Toutes les fiches de renseignements seront étudiées par les équipes pédagogiques de l’école et du collège en fonction du nombre de places disponibles et du groupe classe montant.

  • Si votre dossier  est retenu, vous serez contacté par le secrétariat pour un rendez-vous
  • Si votre dossier n’est pas retenu, vous en serez informé par mail

Modalités d'inscription

EN MATERNELLE
Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2024

Réception des fiches de renseignements valant demande d’inscription :

TPS/PS : uniquement sur place : lundi 4 mars

MS/GS : uniquement sur place : mercredi 6 mars

TPS/PS : à partir du 11 mars : rendez-vous collectif avec une enseignante dans la limite des places disponibles
(une vingtaine de places et une dizaine sur liste d’attente)

MS/GS : à partir du 11 mars : rendez-vous collectif sur liste d’attente, 10 par niveau.

Lors du rendez-vous l’école maternelle vous est présentée : le fonctionnement différencié des Petites Sections, des Moyennes Sections et des Grandes Sections (lieux  des repas et des récréations différents…). Après le rendez-vous le dossier  d’inscription est remis aux familles qui devront le rapporter dans les plus brefs délais.

Pas de priorité dans les listes d’attente : les parents seront informés dès qu’une place se libère et est susceptible de correspondre à leur enfant dans la cohérence du groupe classe.

EN ELEMENTAIRE
Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2024

A partir du lundi 26 février : réception des fiches de renseignements valant demande d’inscription et étude des demandes par l’équipe pédagogique réunie en conseil  d’école

Au fur et à mesure de l’étude des demandes : réponse aux familles

  • Si votre fiche est retenue, vous  serez contacté par le secrétariat pour un rendez-vous avec une enseignante du niveau demandé
  • Si votre fiche n’est pas retenue, vous en serez informé par mail par les équipes pédagogiques

Pour simplifier cette organisation, nous vous demandons d’attendre que l’école vous contacte.

A partir 4 mars : pour les dossiers retenus, un membre de l’équipe (enseignante ou directrice) reçoit les parents qui apportent le livret scolaire et leur fait une présentation de l’école (le projet associatif, les apprentissages…). Début des rendez-vous individuel : 11 mars .

L’enfant fait 2 journées des nouveaux : il est accueilli dans la classe de sa scolarité actuelle (ex. pour une inscription en CE2, il fera ses 2 jours en CE1). A l’issue des journées des nouveaux, l’enseignante fait le bilan avec ses parents.

Réponse aux familles :

  • si votre demande est retenue, vous en serez avisé par l’enseignante et un dossier d’INSCRIPTION vous sera transmis, à retourner sous huitaine
  • si votre demande est retenue mais qu’il n’y a pas de place disponible, vous en serez avisé par l’enseignante et l’élève sera mis sur liste d’attente
  • si elle n’est pas retenue, vous en serez informé par l’équipe pédagogique
AU COLLEGE
Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2024

Du lundi 12 février au lundi 4 mars réception des fiches de renseignements valant demande d’inscription

Du 6 mars au 27 mars : le principal reçoit les parents et l’enfant qui se présentent avec les bulletins scolaires. A cette occasion une présentation de l’établissement est faîte.

Du lundi 11 mars au mardi 5 avril  : les enfants font une journée des nouveaux pour découvrir le collège

Courant mai : réunions de la commission d’étude des demandes

Courant mai : réponse aux familles

  • si votre demande est retenue, vous serez contacté par le secrétariat et un dossier d’INSCRIPTION vous sera transmis, à retourner sous huitaine
  • si votre demande est retenue mais qu’il n’y a pas de place disponible, vous en serez avisé par la commission d’examen et l’élève sera mis sur liste d’attente. La réponse définitive vous sera donnée  début mai
  • si elle n’est pas retenue, vous serez contacté par la commission d’examen.

Frais de scolarité pour l'année 2024-2025

Vous trouverez ci-dessous un fichier détaillant les différents tarifs : frais de scolarité, pédagogiques, cantine et accueil sur les temps périscolaires (ALAE), ainsi qu’un calculateur pour estimer le montant des frais en fonction de votre foyer. 

Disponibilités des inscriptions année 2024/2025

Maternelle 

En cours de traitement

Élémentaire

En cours de traitement

Collège

En cours de traitement